Présentation de notre association

Bienvenue sur notre site !

« Mes Racines viennent du Cambodge » a vu le jour en 2009. C'est une association régie par la loi de 1901

Le bureau de « Mes Racines viennent du Cambodge »  est constitué de

-1 président

-2 trésoriers

-2 secrétaires

En 2011, « Mes Racines viennent du Cambodge » a signé un contrat de partenariat  avec l’ONG  « Enfants d’Asie »

Ainsi,  aujourd’hui 18 enfants sont parrainés via Enfants d’Asie.

Qu’est-ce qu’un parrainage ?

Lorsqu’un parrain ou une marraine s’engage : tous les mois il/elle permet à son ou sa  filleul(e) de suivre des études. Il permet aussi de payer les repas quotidiens de l’enfant. . Et ce, jusqu'à son entrée dans  la vie active.

Les résultats scolaires sont régulièrement envoyés aux parrains/marraines.

La vie de l’association :

Depuis trois ans, l’équipe« Mes Racines viennent du Cambodge » a réussi à se relayer pour rendre visite aux 18 enfants : cela permet de créer des liens entre parrain/marraine et filleul(e)

Des échanges de courriers se font régulièrement entre parrain/marraine et  filleul(e) .

De plus, une classe de l’école Sainte Bernadette de St Michel Chef chef correspond avec ces 18 enfants, depuis le CP. Maintenant, les enfants sont en CM1.

La traduction se fait principalement par Enfants d’Asie mais aussi par  Dith et Dasy, le père et la tante de Rosine.

Ces échanges de courrier permettent une relation personnalisée  aussi grâce aux photos

Les 18 enfants sont logés chez Sokha qui s’occupe d’aller chercher les parrainages des enfants dans une école de Siem Reap raccrochée à « Enfants d’Asie ».

Mom, la maman nourrice s’occupe du quotidien des enfants (repas pour 18, devoirs du soir, entretien du linge, santé etc…)

L’équipe « Mes Racines viennent du Cambodge »,  avec ses bénévoles, fait des actions tout le long de l’année pour financer le logement qu’elle a en charge.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !